Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 40 euros d'achat !

Du 21 au 28 juillet inclus, notre service client fonctionnera en équipe réduite. Passez un bel été !

Crime à la Tour Eiffel

Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
À paraître
Un crime. Cinq adresses, cinq chapitres. Des indices à collecter… et un coupable à débusquer. Vais-je réussir à lever le voile sur cette affaire ?
Paris, 1889. L'Exposition universelle débute ! Comme je rêve de devenir ingénieure (un métier réservé aux hommes), j'y suis venue admirer les machines et œuvres du monde entier. En tout premier lieu : la tour Eiffel ! Soudain, une altercation attire mon attention et... horreur ! Un homme s'effondre dans une fontaine, aux pieds de la tour Eiffel, électrocuté. Sur sa poitrine, une tache rouge s'étend... La victime n'est pas tombée. Elle a reçu une balle en pleine poitrine. C'est un journaliste, ami du grand M. Gustave Eiffel ! Qui a fait le coup ? Un rival de M. Eiffel ? Un industriel ? Un autre journaliste ? Une amoureuse éconduite ? Buffalo Bill ou Annie Oackley, deux tireurs d'élite présents au moment des faits ? Vite, il faut enquêter !
Plus d’information
EAN 9782215188094
Informations techniques broché à rabats, couverture recto-verso, illustrations en couleurs
Collection Mystérieuses Affaires
Date de parution 22 août 2025
Pagination 112
Hauteur 21
Largeur 15

Johan Heliot (Auteur)

Enfant du Doubs, Johan Heliot, né en 1970, a enseigné l'histoire et les lettres en Haute-Saône avant de s'exiler dans les Vosges. Après avoir fait ses premières armes dans des fanzines comme La Geste, il publie ses premières nouvelles professionnelles en 1999. Son premier roman, La Lune seule le sait (2000, réédité en Folio SF) connaît un grand succès public et critique. Dès 2002, il se met en disponibilité de l'Éducation Nationale pour se consacrer à l'écriture. Il est l'auteur, chez Fleurus, de la duologie Dragonland et de Far West, paru en 2022.

Feuilleter
DANS LA MÊME COLLECTION
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER