Le bal en plastique

Livre papier
5,95 €
À paraître
Aujourd'hui, la sirène Astrée et ses amis découvrent des milliers de confettis colorés dans l'océan. Comme c'est joli ! Mais rapidement, ils s'aperçoivent que leurs yeux les piquent, et que ces décorations sont en fait des morceaux de plastique qui polluent la mer. Pas de temps à perdre ! Il faut nettoyer l'océan, et aussi éviter que cela se reproduise ! Pour les aider, les sirènes et les ondins font appel à leurs amis terriens : Gaspard et Adèle. Les enfants vont s'occuper d'expliquer aux humains qu'il faut absolument nettoyer la plage et ne rien y laisser, pendant que les créatures aquatiques se chargent, elles, de purifier leur eau. Après quelques heures de travail acharné, c'est mission accomplie ! Comme tous les jours, l'équipe de choc a réussi à protéger l'océan avec beaucoup de bonne volonté... et un peu de magie !

Une collection qui aborde très simplement les problèmes de la pollution des mers pour sensibiliser les enfants et leur montrer ce qu'ils peuvent faire à leur niveau !
Avec, dans chaque ouvrage, une histoire suivie d'une double page documentaire pour expliquer les problèmes et inviter les enfants à se faire une opinion dessus.
Plus d'infos
Collection : SOS petites sirènes
Date de parution : 7 mai 2021
Pagination : 24 pages
Format : 18,5 cm X 21 cm
EAN : 9782215165330
Informations techniques : relié

Dans la même collection

Voir
La fête des fonds marins