Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 40 euros d'achat !

2 histoires pour mes 2 ans (+ CD)

Mélanie Grandgirard (Illustrateur) , Claire Renaud (Auteur) , Karine-Marie Amiot (Auteur) , Maria Neradova (Illustrateur)
Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
En stock
Deux histoires tendres et rigolotes pour fêter les deux ans de bébé avec Pilaf la girafe et ses deux girafons, et les jumelles souris Cerise et Lilas... et un CD pour chanter, danser et faire la fête.
Plus d’information
EAN 9782215136606
Informations techniques couverture mousse, CD, application ArgoPlay
Collection Mes histoires d'anniversaire
Date de parution 3 mars 2023
Pagination 24
Hauteur 21
Largeur 17

Claire Renaud (Auteur)

Claire Renaud est née à Paris et a grandi près de Meaux.

Après son baccalauréat, elle a fait une prépa littéraire au lycée Louis-le-Grand et suivi des études de philosophie à la Sorbonne avant de devenir éditrice jeunesse chez Fleurus. Parallèlement, elle a toujours écrit, des livres pour la jeunesse (une quarantaine à ce jour, chez Fleurus, Sarbacane et à L’Ecole des loisirs) et en littérature générale, Déboutonnage, aux éditions Stock, Nous aurons des lits pleins d’odeurs légères aux Escales.

Elle aime la poésie de Baudelaire, ses filles, les films de Claude Sautet, le chocolat Côte d’or au lait, son amoureux, le tennis, les bains de mer, les romans d’Erri de Luca, d’Olivier Adam et de Nancy Huston, ses parents, le steak tartare, les chansons de Vincent Delerm, l’odeur d’une certaine herbe dans les dunes dont elle ignore le nom, la voile, le Saint-Joseph, les polars de Fred Vargas, ses frères, faire de la rosalie.

Karine-Marie Amiot (Auteur)

Dès qu'elle a su tracer quelques lettres dans un cahier, Karine-Marie Amiot a commencé à imaginer des histoires. Elle aime les mots, s'ils sont jolis, doux, chantants ; les livres - les regarder, les collectionner, les lire, les écrire - et ses huit enfants ! L'un deux lui a dit un jour : "Il y a des gens qui collectionnent des timbres, d'autres des bouchons de bouteilles, toi, maman, tu collectionnes les enfants !".

Elle se met à écrire quand ses enfants ont mis leur cartable sur le dos et que le silence s'installe dans sa grande maison... Elle imagine alors des histoires qui font rêver et grandir, qui parlent de la vie de tous les jours et de Dieu qui nous fait vivre. Mais elle ne s'arrête pas pour autant d'écrire à leur retour : son ordinateur au clavier poisseux est souvent posé entre le four et l'évier de sa cuisine, s'il lui vient une idée pendant le goûter ou le dîner, elle ne la laisse pas s'envoler ! Et comme elle est très gourmande, c'est une pièce de sa maison où elle écrit beaucoup entre la préparation de deux desserts... Les saveurs sucrées rendent la vie plus douce et on en retrouve souvent l'évocation dans ses histoires !

Après avoir imaginé les héros Prune & Séraphin, Karine-Marie Amiot considère Rose et Titouan comme ses petits derniers : elle a toujours rêvé d'avoir beaucoup d'enfants !

Feuilleter
DANS LA MÊME COLLECTION
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER