Lire en numérique

Vous aimez nos livres papier ? Vous aimerez nos livres numériques !

Découvrez le plaisir d'avoir toute votre bibliothèque dans votre poche !

Les éditions Fleurus vous proposent des livres numériques très simples d'utilisation et moins chers que leur version papier. Vous pouvez les lire sur tous vos supports informatiques autant de fois que vous le souhaitez sans limitation dans le temps, tant que c'est pour votre usage personnel. Les livres numériques sont, en effet, soumis au droit d'auteur.

La bonne idée : par l'intermédiaire de notre site, vous pouvez également offrir des livres numériques à vos amis !

 

J'utilise un smartphone

 

Nos livres numériques au format ePub sont spécialement conçus pour offrir un affichage de qualité sur les téléphones portables de type smartphone.

Livre illustré, roman ou encyclopédie, quel que soit l'ouvrage que vous lisez, la taille du texte et des illustrations s'adapte à votre écran.

Choisissez votre type de smartphone pour savoir comment installer nos livres.

  • iPhone

Vous venez d'acheter un livre numérique sur notre site. Pour l'installer sur votre iPhone, c'est tout simple :
Téléchargez le livre numérique depuis votre compte client. Lorsque vous cliquerez sur le livre, il s'ouvrira automatiquement dans l'application iBooks qui est automatiquement installée sur les appareils Apple.
Vous trouverez l'intégralité de nos livres disponibles sur notre site Internet, mais également sur l'iBookstore d'Apple (accessible à partir de l'application iBooks).

  • Android

Vous venez d'acheter un livre numérique sur notre site. Pour l'installer sur votre smartphone Android, c'est tout simple.
Téléchargez le livre numérique depuis votre compte client. Lorsque vous cliquerez sur le livre, il s'ouvrira automatiquement dans l'application Google Play Livres qui est automatiquement installée sur les appareils Android.
Vous trouverez l'intégralité de nos livres disponibles au format ePub sur notre site Internet, mais également sur le Play Store d’Android.

 

J'utilise une tablette

 

Nos livres numériques au format ePub sont spécialement conçus pour offrir un affichage de qualité sur les tablettes (Ipad, Archos, Samsung Galaxy, etc.).

Livre illustré, roman ou encyclopédie, quel que soit l'ouvrage que vous lisez, la taille du texte et des illustrations s'adapte à votre écran.

Choisissez votre type de tablette pour des explications plus détaillées.

  • iPad

Vous venez d'acheter un livre numérique sur notre site. Pour l'installer sur votre iPad, c'est tout simple :
Téléchargez le livre numérique depuis votre compte client. Lorsque vous cliquerez sur le livre, il s'ouvrira automatiquement dans l'application iBooks qui est automatiquement installée sur les appareils Apple.
Vous trouverez l'intégralité de nos livres disponibles au format ePub sur notre site Internet, mais également sur l'iBookstore d'Apple.

  • Autres tablettes

Vous venez d'acheter un livre numérique sur notre site. Pour l'installer sur votre tablette Android, c'est tout simple.
Téléchargez le livre numérique depuis votre compte client. Lorsque vous cliquerez sur le livre, il s'ouvrira automatiquement dans l'application Google Play Livres qui est automatiquement installée sur les appareils Android.
Vous trouverez l'intégralité de nos livres disponibles au format ePub sur notre site Internet, mais également sur le Play Store.

 

J'utilise une liseuse électronique

 

Nos livres numériques peuvent tous êtres lus sur les liseuses électroniques standard (Bookeen, Kobo, Pocketbook etc.), en format ePub ou pdf.

Pour lire nos livres au format ePub sur une liseuse Kindle, vous devrez au préalable convertir votre fichier .epub dans un format compatible avec les appareils Kindle. Pour réaliser cette conversion, vous pouvez télécharger le logiciel gratuit Kindle Previewer sur votre ordinateur et suivre les instructions.

Les liseuses électroniques utilisent l'encre électronique (elnk®) et ne permettent que l'affichage en niveaux de gris. Malgré l'absence de couleur, nos livres illustrés s'afficheront parfaitement sur ces supports.

Vous venez d’acheter un livre numérique sur notre site ? Pour l’installer sur votre liseuse, c’est tout simple :

Téléchargez votre livre numérique sur votre ordinateur. Connectez votre liseuse à votre ordinateur, puis faites glisser le livre numérique dans le dossier spécifique à votre liseuse électronique.
Déconnectez votre liseuse et allumez-la : votre livre numérique apparaît maintenant dans votre bibliothèque numérique.

 

J'utilise un ordinateur

 

Vous venez d’acheter un livre numérique sur notre site. Pour le lire sur un ordinateur, c’est tout simple. Téléchargez le livre numérique sur votre ordinateur depuis votre compte client, puis double-cliquez dessus. Si vous êtes sur Mac, votre livre s'ouvrira dans le logiciel iBooks, préinstallé sur votre appareil. Si vous êtes sur PC, vous devrez au préalable télécharger et installer un logiciel gratuit de lecture tel que Adobe Digital Edition ou Calibre.

 

Formats et protection

 

  • Les formats

Les livres au format PDF permettent de lire les textes page à page et de rechercher des mots ou des expressions. Idéal pour la lecture sur ordinateur, il sera aussi adapté aux tablettes larges. Il est peu indiqué pour les smartphones et les écrans de petite taille.

Les ouvrages au format ePub ont l'avantage de s'adapter automatiquement à la taille de votre écran. Ils permettent au lecteur de changer la taille et la police du texte, de prendre des notes ou de rechercher des mots ou expressions. C'est donc le format idéal pour les écrans de petite taille (smartphone par exemple).

  • Protection et droit d'auteur

Pour une plus grande simplicité d'utilisation tout en protégeant ses auteurs et illustrateurs, les éditions Fleurus ont choisi de diffuser leurs fichiers avec une protection simple : l'application d'un marquage information invisible, permettant d'identifier l'origine d'achat d'un livre. Les textes et illustrations des livres publiés par les éditions Fleurus sont soumis au droit d'auteur. Il est rappelé que diffuser ou copier le contenu d'un livre sans autorisation est un délit.