Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine et Belgique dès 35 euros d'achat !

L'édition 2026 du Prix Clara est ouverte ! À vos candidatures !

Jusqu'au 5 janvier, notre service client sera fermé. Passez de bonnes fêtes !

Les techniques de défense des animaux

Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
En stock
EXPLORE LA GRANDE DIVERSITÉ DE LA VIE SUR TERRE !
Dans la nature, les animaux sont confrontés à de nombreux dangers au quotidien. Ils font donc tout ce qu’ils peuvent pour rester en vie, défendre leur territoire ou protéger leurs petits !
Grâce à ce livre, découvrez leurs différentes tactiques de défense, des plus classiques aux plus inattendues : camouflage, mimétisme, odeurs nauséabondes, armures naturelles, venin, poison, ruse, vitesse fulgurante…
Et, en bonus, des quiz et des cartes récapitulatives pour apprendre en vous amusant !
Plus d’information
EAN 9782215194453
Informations techniques Couverture cartonnée
Collection La grande Imagerie - Défis Nature
Date de parution 7 nov. 2025
Pagination 32
Hauteur 28.7
Largeur 23

Anouk Journo

Anouk Journo est linguiste de formation. Romancière en littérature générale et jeunesse, elle est également traductrice d’anglais, lexicographe et poète. Passionnée par les animaux et les relations entre humains et monde animal, elle s’est spécialisée depuis plusieurs années dans l’écriture de fictions et de documentaires animaliers. Cette passion l’a conduite à se former également à la médiation animale, dont elle est aujourd’hui intervenante certifiée.
La transmission étant au cœur de sa pratique, elle exerce parallèlement une activité de correspondante de presse et de formatrice indépendante.
Après de longues années passées en Angleterre, à Paris et en Normandie, elle vit aujourd’hui dans le Minervois, en Occitanie.
Pour les éditions Fleurus, elle a écrit la saga « Des lions et des hommes », qui a remporté le Prix 2019 Jeunes Lecteurs du Salon du Livre de La Saussaye. Ces romans ont été réédités en 2026 sous les titres Le serment de la lionne et Le rêve sauvage (éditions L’AMagie). Elle est également l’autrice de Incroyables bébés animaux, À la découverte des félins et Les techniques de défense des animaux.
Pour les éditions Rustica (collection Rusti’Kid), elle a publié quatre ouvrages de vulgarisation éthologique : Je comprends mon chat, Je comprends mon cheval, Je comprends mon chien (primé par la Centrale canine) et Je comprends les émotions des animaux.

Feuilleter
DANS LA MÊME COLLECTION
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER