Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 40 euros d'achat !

Marie Curie

Sophie de Mullenheim (Auteur) , Maya Tomljanovic (illustrations)
  • Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
    En stock
  • Livre numérique Format: epub Ce format nécessite une liseuse, un logiciel ou une application de lecture compatibles. Téléchargement immédiat
1919. « Brillante ! » c’est certainement ce que pense la jeune Sophie Cotillon lorsqu’elle rencontre pour la première fois Marie Curie qui a découvert le radium dans son laboratoire parisien, là où Sophie Cotillon vient travailler, à la fois intimidée et impatiente.Outre sa passion pour les sciences, Sophie Cotillon, née Slobodkine, partage avec Marie Curie la nationalité polonaise. Aussi, penchées, l’une et l’autre au-dessus de leur paillasse, Marie Curie va enseigner à son assistante son savoir et sa façon de faire, tout en partageant ses souvenirs.Pendant ce temps-là, de l’autre côté de l’Atlantique, dans une petite ville du New Jersey, d’autres femmes sont brillantes elles aussi. Mais au sens littéral du mot. Elles travaillent sur les cadrans lumineux des horloges et la manipulation du radium les rend phosphorescentes dans la nuit. Hélas, le radium s’il fait des prodiges, est aussi dramatiquement dangereux…
Plus d’information
EAN 9782215189404-grouped
Informations techniques broché, illustré
Collection Marie Curie
Date de parution 24 mai 2024
Pagination 176
Hauteur 21
Largeur 15
Plus d’information
EAN : 9782215197430
Informations techniques : broché, illustré
Collection : Marie Curie
Date de parution : 24 mai 2024
Format : epub
Pagination : 176 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-22-1519-743-0

Sophie de Mullenheim (Auteur)

Quand elle était petite, Sophie de Mullenheim écrivait. Elle imaginait des romans policiers en utilisant des feutres, changeant de couleur à chaque lettre. Les choses ont un peu changé depuis : elle écrit toujours, mais elle a confié ses feutres à ses six enfants ! Après avoir été journaliste dans la presse pour la jeunesse, elle s'est mise à écrire des textes pour des romans, des contes, des histoires vraies, des documentaires, des jeux... Depuis 12 ans, elle se consacre à l'écriture, ne se séparant jamais de ses petits carnets fourmillants d'idées, qu'elle réutilise plus tard, pour bâtir de nouveaux projets une fois installée devant son ordinateur. "Les aventures du cirque Gloria", "Les Sœurs Espérance", "La fleur de Saïgon", "Chrétiens des catacombes", "Gipsy Book" "Ouvrez l'œil" et « Les Rochecourt » ont ainsi vu le jour !

Feuilleter