Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 40 euros d'achat !

Histoires d'indiens et de cow-boys

Charlotte Grossetête (Auteur) , Sophie de Mullenheim (Auteur) , Sébastien Chebret (Illustrateur) , Pascal Vilcollet (Illustrateur) , Florence Vandermalière (Auteur) , Marie Morey (Illustrateur) , Eléonore Cannone (Auteur) , Nathalie Somers (Auteur) , Elisabeth Gausseron (Auteur) , Quentin Greban (Illustrateur) , Bruno Robert (illustration couverture) , Vanessa Gautier (Illustrateur)
Livre numérique (ebook) Téléchargement immédiat
En stock

Raconte-moi une histoire...

7 histoires magnifiquement illustrées pour enchanter les petits et les grands !

Il s'en passe de drôles de choses au Far-West ! Les pistolets parlent et les signaux de fumée emplissent le ciel du Grand Ouest ! Que d'histoires à lire et relire pour s'émerveiller !

Des illustrations magiques et des histoires pleines de vie qui feront rêver les enfants.

Idéal pour les 4-8 ans.
Découvrez vite toutes les autres histoires Fleurus, en album ou à l'unité, et en version numérique.

Plus d’information
EAN 9782215118923
Collection 52 histoires
Date de parution 15 févr. 2011
Format epub
Pagination 22

Charlotte Grossetête (Auteur)

Passionnée par les livres, Charlotte Grossetête aime mettre à la portée des jeunes lecteurs les textes de la littérature classique (elle a adapté plusieurs œuvres littéraires : "Orgueil et préjugés"," Les Aventures de Tom Sawyer", dans la collection « Mes grands classiques » aux éd. Fleurus) ou d'auteurs étrangers (elle a notamment traduit "Lottery boy" et "Arky Steele" aux éd. Fleurus). Elle invente des histoires pour les petits et les plus grands, les transportant d'un univers à un autre avec "Princesse au temps des chevaliers", "Histoires du soir", ou encore "Les filles sont géniales, et les garçons aussi !", "24 histoires pour attendre Noël au pied du sapin". Etant donné ces projets innombrables et toujours intenses, si une fée surgie de ses histoires lui proposait d'exaucer son vœu le plus cher - en tout cas le plus urgent - elle demanderait volontiers des journées qui soient vraiment généreuses : 48 heures au lieu de 24. Mais en attendant que cette fée se manifeste, elle s'efforce de tout caser dans le temps qui lui est imparti, y compris une joyeuse vie de famille, puisqu'elle a le bonheur d'avoir un mari et six enfants. Elle habite avec eux la belle ville de Lyon.

Sophie de Mullenheim (Auteur)

Quand elle était petite, Sophie de Mullenheim écrivait. Elle imaginait des romans policiers en utilisant des feutres, changeant de couleur à chaque lettre. Les choses ont un peu changé depuis : elle écrit toujours, mais elle a confié ses feutres à ses six enfants ! Après avoir été journaliste dans la presse pour la jeunesse, elle s'est mise à écrire des textes pour des romans, des contes, des histoires vraies, des documentaires, des jeux... Depuis 12 ans, elle se consacre à l'écriture, ne se séparant jamais de ses petits carnets fourmillants d'idées, qu'elle réutilise plus tard, pour bâtir de nouveaux projets une fois installée devant son ordinateur. "Les aventures du cirque Gloria", "Les Sœurs Espérance", "La fleur de Saïgon", "Chrétiens des catacombes", "Gipsy Book" "Ouvrez l'œil" et « Les Rochecourt » ont ainsi vu le jour !

Florence Vandermalière (Auteur)

Formée à l'Ecole nationale des arts apppliqués et des métiers d'arts Olivier de Serres, elle travaille d’abord comme graphiste pour le journal "Terres lointaines", puis pour Gallimard et Lito.
Conciliant vie professionnelle et vie familiale, elle développe une activité indépendante d'illustratrice puis récemment d'auteur, tout en continuant son métier de graphiste auprès d'éditeurs jeunesse.
Elle a illustré "Dieu existe-t-il ? et 101 autres questions" paru chez Mame-Fidélité, "Le Dico des nouveaux grands parents" paru chez Fleurus, et a publié comme auteur "Le Bébé et la sorcière", publié chez Lito.

Nathalie Somers (Auteur)

Suite au succès rencontré par sa série Le Roman des filles (6 tomes, publiés aux éd. Fleurus), Nathalie Somers se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture. Dès que le temps le permet, elle laisse les fenêtres de son bureau ouvertes pour que le chant des oiseaux accompagne l’écriture de ses livres. Son goût pour l’histoire a donné naissance à son héroïne Deborah Prince, qui mène l’enquête dans Les Eaux troubles de Venise (éd. Fleurus). Nathalie Somers habite non loin de Lyon, qu’on retrouve dans sa série Le Roman des filles.

Elisabeth Gausseron (Auteur)

Journaliste et historienne de formation, Elisabeth Gausseron est l'auteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse et collabore à des publications sur les thèmes de l'histoire et du patrimoine.