Sing

Fais entendre ta voix !
Livre papier
15,90 €
En Stock Livré sous 4-5 jours ouvrés
Commander
Feuilleter
Antoinette Delaney-Richardson auditionne pour entrer dans la prestigieuse école de Duke (Duke’s performing Arts) de Londres. Elle désire intégrer un cursus d’exception qui fera d’elle une star. Elle est la fille d’une célèbre danseuse, ancienne élève de l’école, morte d’un cancer un an auparavant. Cette audition est donc pour Netty le plus gros enjeu de sa vie. Mais au moment de faire ses preuves devant le jury, elle ne peut sortir une seule note de son incroyable voix.
Elle est reçue malgré tout, mais le jour de la rentrée, elle n’a toujours pas retrouvé sa voix et elle éprouve un lourd sentiment d’imposture. D’autant que la directrice de l’école est très claire : les élèves doivent viser l’excellence sous peine d’être mis à la porte. Netty parviendra-t-elle à faire entendre sa voix ?
Plus d'infos
Collection : Sing
Date de parution : 13 mars 2020
Pagination : 460 pages
Format : 14 cm X 21 cm
EAN : 9782215167594
Informations techniques : broché, couv vernis

Charlotte Grossetête (traduction)

Passionnée par les livres, Charlotte Grossetête aime mettre à la portée des jeunes lecteurs les textes de la littérature classique (elle a adapté plusieurs oeuvres littéraires : "Orgueil et préjugés"," Les Aventures de Tom Sawyer", dans la collection « Mes grands classiques » aux éd. Fleurus) ou d'auteurs étrangers (elle a notamment traduit "Lottery boy" et "Arky Steele" aux éd. Fleurus). Elle invente des histoires pour les petits et les plus grands, les transportant d'un univers à un autre avec "Princesse au temps des chevaliers", "Histoires du soir", ou encore "Les filles sont géniales, et les garçons aussi !", "24 histoires pour attendre Noël au pied du sapin".
Etant donné ces projets innombrables et toujours intenses, si une fée surgie de ses histoires lui proposait d'exaucer son voeu le plus cher - en tout cas le plus urgent - elle demanderait volontiers des journées qui soient vraiment généreuses : 48 heures au lieu de 24. Mais en attendant que cette fée se manifeste, elle s'efforce de tout caser dans le temps qui lui est imparti, y compris une joyeuse vie de famille, puisqu'elle a le bonheur d'avoir un mari et six enfants. Elle habite avec eux la belle ville de Lyon.