20 œuvres d'art pour raconter la mythologie aux enfants

Livre papier
16,90 €
En Stock Livré sous 4-5 jours ouvrés
Commander
Feuilleter
20 œuvres d'art, choisies parmi la sculpture et la peinture, pour raconter les grands épisodes de la mythologie aux enfants.
Entrez dans les mythes du Minotaure, de Thésée, d'Oedipe, d'Icare, d'Hercule, d'Apollon avec des artistes aussi célèbres qu'Ingres, le Caravage, Canova, Boticcelli, Le Bernin, Corot ou Dali ! Racontez l'histoire de Persée et de la Gorgone en découvrant le mystère de la ville de Pompéï... Ces vingt histoires feront entrer les enfants dans la mythologie et dans l'histoire de l'art autrement !

Liste des œuvres :
VASE ANTIQUE, Hercule combat contre l’hydre
FRESQUE de POMPÉI, Persée et Andromède
ENLUMINURE, Jason et les Argonautes
BOTICCELLI, La naissance de Vénus
BRUEGHEL, Le Vol d’Icare
LE BERNIN, Apollon et Daphné (sculpture)
DE VINCI, Léda et le cygne
LE CARAVAGE, Bacchus…
CANOVA, Amour et Psyché (sculpture)
INGRES, Œdipe et la Sphinge
COROT, Orphée
ROSSETTI, Persephone
MOREAU, Junon et le paon
DALI, Métamorphose de Narcisse
et d'autres encore...
Plus d'infos
Collection : Art
Date de parution : 13 oct. 2017
Pagination : 80 pages
Format : 23,5 cm X 29,5 cm
EAN : 9782215133629

Sabine du Mesnil (Auteur)

Charlotte Grossetête (Auteur)

Passionnée par les livres, Charlotte Grossetête aime mettre à la portée des jeunes lecteurs les textes de la littérature classique (elle a adapté plusieurs oeuvres littéraires : "Orgueil et préjugés"," Les Aventures de Tom Sawyer", dans la collection « Mes grands classiques » aux éd. Fleurus) ou d'auteurs étrangers (elle a notamment traduit "Lottery boy" et "Arky Steele" aux éd. Fleurus). Elle invente des histoires pour les petits et les plus grands, les transportant d'un univers à un autre avec "Princesse au temps des chevaliers", "Histoires du soir", ou encore "Les filles sont géniales, et les garçons aussi !", "24 histoires pour attendre Noël au pied du sapin".
Etant donné ces projets innombrables et toujours intenses, si une fée surgie de ses histoires lui proposait d'exaucer son voeu le plus cher - en tout cas le plus urgent - elle demanderait volontiers des journées qui soient vraiment généreuses : 48 heures au lieu de 24. Mais en attendant que cette fée se manifeste, elle s'efforce de tout caser dans le temps qui lui est imparti, y compris une joyeuse vie de famille, puisqu'elle a le bonheur d'avoir un mari et six enfants. Elle habite avec eux la belle ville de Lyon.

Tanja Stevanovic (Illustrateur)