Accueil > Nos livres > Dico des filles
Dico des filles 2016
Parution : 09/10/2015
Format : 18 x 23 cm
Nombre de pages : 416 pages
ISBN : 9782215128496
MDS : 652321

Collection Dico des filles

Dico des filles 2016

Dominique-Alice Rouyer

Le Dico des filles c'est le livre de chevet des filles, qui répond à leurs questions et leur donne confiance en elles !

Véritable référence en matière d'informations et d'actualités, de conseils et d'astuces beauté à l'intention des ados, Le Dico des filles est le cadeau idéal à s'offrir ou à se faire offrir pour répondre aux questions que se posent les jeunes d'aujourd'hui, des plus futiles aux plus profondes. Depuis plus de 10 ans, le Dico des filles est devenu la bible en la matière et a conquis un large public.



Le Dico des filles, c'est quoi ?

Présenté sous forme d'abécédaire, le Dico des filles est un ouvrage fourmillant de conseils judicieux et intelligents qui se feuillette au gré des envies et des intérêts. Ce livre futé recense une bonne partie des questions que les jeunes ados d'aujourd'hui peuvent se poser, depuis les relations amoureuses, la mode, les études ou la bonne attitude à avoir sur les réseaux sociaux jusqu'aux problèmes plus existentiels tels que la mort et l'inconscient. Tous les sujets qui travaillent nos ados sont ainsi passés en revue sur près de 500 pages, le tout présenté dans un design frais, moderne et girly qui plaît énormément aux adolescentes.



Le Dico des filles, c'est pour qui ?

Le slogan est clair : le Dico des filles est écrit par des filles pour les filles. L'auteur du Dico, Dominique Alice Rouyer, a eu l'idée de ce concept en se rappelant ses discussions avec les amies de ses fils durant leur période d'adolescence. Elle déclare qu'elle aurait bien aimé, elle aussi, avoir à sa disposition un tel ouvrage de référence pour répondre à ses questions d'ado parfois intimes et très personnelles. Le Dico des filles s'adresse principalement aux adolescentes de 12 à 16 ans. Ceci dit, les parents peuvent également être intéressés de feuilleter cet ouvrage pour mieux appréhender les problèmes et les questions que se posent les ados d'aujourd'hui. Le bonheur, les conseils beauté, les relations avec les parents, la musique et l'amour font partie des thèmes incontournables de cet ouvrage intelligent qui aborde également des sujets sensibles comme l'égalité, la spiritualité et la liberté.



Quelles nouveautés pour l'édition 2016 ?

Pour cette édition 2016, le Dico innove sur plusieurs fronts. Les lectrices du Dico des filles ont notamment participé au choix de la nouvelle couverture. Si le rose, qui a fait sa réputation, est toujours à l'honneur sous formes de rubans, cette année c'est un fond noir des plus chics qui sert d'écrin au célèbre dictionnaire des ados. Pour cette édition 2016, le Dico propose également plus d'une centaine d'entrées révisées composées d'articles classés par thèmes. Et ce n'est pas tout : le Dico 2016 se pare d'une bonne centaine de nouvelles illustrations, toujours aussi craquantes, pleines de pep's et d'énergie, signées par Anne Bordenave.



Des milliers de fans sondés via le forum et Facebook

Une autre grande innovation du Dico des filles 2016 réside dans la revue de presse des grands thèmes qui ont fait l'actualité en 2015 et marqué les ados. Les sujets ont été sélectionnés sur base d'un sondage géant réalisé sur plus de 25 000 ados via le forum et la page Facebook du Dico. C'est ainsi que l'on trouve "Je suis Charlie" parmi les événements qui ont le plus touchés les ados cette année, ou encore la candidate à l'élection présidentielle américaine, Hillary Clinton. Plus léger, mais néanmoins important, les lectrices ont également voté pour élire la femme de l'année, la femme la plus chic, la star de youtube et la chanteuse de l'année.



Le Dico des filles, à lire de toute urgence

Parce que les ados n'osent pas toujours aborder des sujets sensibles tels que le racisme ou la sexualité, parce que les jeunes d'aujourd'hui se posent des questions existentielles dont les réponses demandent une réflexion approfondie, le Dico des filles est bien évidemment un ouvrage à lire sans tarder. Si vous avez une ado à la maison, si vous cherchez un cadeau original à offrir, ce livre débordant d'informations et de conseils futés est également fait pour vous.


Envie d'élargir la discussion et de partager vos interrogations ? Rendez-vous sur le site officiel du Dico des Filles ou sur vos réseaux sociaux favoris (Facebook, Twitter) pour intégrer la communauté du Dico.

Vous aimerez aussi !