Les offres couplées papier-numérique en librairie
autres
JEUNESSE
Les offres couplées papier-numérique en librairie
21/03/2013

Eyrolles, Fleurus et Gallimard seront les trois premiers éditeurs à proposer des offres couplées (papier et numérique) en librairie avec la solution Paperus. Convaincus que le livre papier et le livre numérique peuvent apporter des usages complémentaires pour le lecteur et soucieux d’accompagner les libraires sur ce nouveau marché, les éditeurs se réjouissent de cette solution adaptée et efficace.

Les modalités sont simples. Lors de l’achat du livre papier en librairie, le lecteur peut acquérir en même temps sa version numérique  à son passage en caisse pour un prix très attractif. Muni d’un code d’accès unique imprimé directement sur son ticket de caisse, le client télécharge ses livres numériques, au format de fichier disponible chez l’éditeur, depuis le site Internet www.paperus.fr.

La solution Paperus est un service accessible aux librairies indépendantes par l’intermédiaire de leur logiciel de caisse, en magasin et sur leur site Internet. Les logiciels Librisoft (2DCom) et Inférence (Praxiel) sont ainsi déjà interfacés avec la solution Paperus, et d’autres partenaires travaillent à intégrer ce service.

Tout libraire indépendant et tout réseau de librairies peut désormais se renseigner sur le déploiement de cette offre dans ses magasins en contactant le service librairie de Paperus (libraire@paperus.fr).

Dès le Salon du Livre, plusieurs centaines de titres (150 pour Fleurus Editions) seront disponibles dans une vingtaine de librairies pilotes. Le catalogue s’enrichit rapidement et plusieurs milliers de titres pourraient bientôt être proposés en offre couplée dans quelque 2000 librairies indépendantes en France.